Piccata de porc au vinaigre balsamique ... 12 ans d'âge !

Publié le par Chris

J'ai voulu essayer le vinaigre balsamique que j'ai reçu !

Sur le petit livre de recettes fournit avec, il y avait celle de la piccata et comme j'avais acheté des tranches de filet de porc... pour faire des tranches panées; j'ai pu tester ! (bon Alex pas content mais pour finir il a adoré la piccata )

Je conseille, pour l'accompagnement, un bon risotto. Mais comme je n'avais pas de riz à risotto, j'ai fait un riz frit.

D'abbord, prendre des légumes, oignons, poireaux, chou frisé ou chinois, carottes (un lapin - tant mieux s'il a préféré les carottes aux sucreries - ayant passé dans mon frigo, la portion fût rikiki )et les couper en petits morceaux.


Les photos proviennent de mon ancien appareil...


Faire revenir le tout dans très peu d'huile dans une poêle anti-adhésive.



Pendant ce temps, passer les tranches dans la farine, très légèrement... enfin c'est ce qu'ils disent dans la recette mais si on appuie pas... çà colle pas



Faites fondre dans une poêle un peu de beurre et d'huile d'olive et déposez-zy les tranches de filet.


Pendant ce temps, assaisonnez les légumes avec de la sauce soja, des condiments, de la sauce de poisson (à cause de la sauce balsamique, je n'ai pas forcé sur l'assaisonnement).


Salez et sortez les tranches. Enlevez l'excès de graisse de la poêle, déglacez avec un peu de bouillon de poule, versez deux cuillérées à thé de vinaigre balsamique 12 ans d'âge (vraiment pas le même goût que celui qu'on achète en grande surface mais à défaut...).


En même temps, versez le riz cuit (à ben j'ai oublié de dire qu'il fallait cuire le riz ...) avec les légumes, mélangez bien et mettez-y un oeuf au dernier moment en mélangeant bien (c'est moins sec).


J'ai rajouté quelques haricots parce que çà manquait de couleur...


C'était délicieux...miam ! Et pour finir, la piccata se marriait bien avec le riz frit.

Une recette simple avec un petit plus qui peut se transformer facilement en une recette festive si on prend des escalopes de veau et un autre accompagnement.

Publié dans Ptites gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens de faire un tour sur ton blog mais j'y reviendrai car il est très varié avec de jolies photos un peu fait comme le mien alors ça me plait!!!!<br /> Bonne soirée à toi <br /> Bzzzzzzzz<br /> Béa
Répondre
C
<br /> Bienvenue sur mon blog Bea, désolée de n'avoir pas répondu plus vite J'aime beaucoup le tien.<br /> <br /> <br />
V
HUM... finalement tu as fait une siperbe recette avec ton balsamique et ça m'à l'air bien appétissant, j'aime beaucoup ce genre de plat. Bizzzzou
Répondre
C
<br /> Mais je répète, cette recette doit être sublime avec un bon risotto (cuit à l'italienne).<br /> <br /> <br />
N
Hummmm!! très belle recette. en plus j'aime beaucoup le vinaigre balsamique. Bisous
Répondre
C
<br /> Ah et bien celui-là on en boirait... mais comme je sais pas le prix; je m'abstiens <br /> <br /> <br />
N
hummmmm alors la meme en ayant fini de manger j'ai faim!!!! merci nickie!!!
Répondre
F
Hummmmmmmmm! ca a l'air bien bon. j'essayerai surement cette semaine. Merci pour la recette !
Répondre
C
<br /> Quand je fais cette recette dans la semaine, c'est un plat unique avec émincé de poulet et crevettes (revenus avant les<br /> légumes) Je mets également un peu de bouillon avec la sauce soya.<br /> <br /> <br />