Table de réveillon

Publié le par Chris

Bon alors la voilà 

D'abord on réfléchit : pas comme çà, pas comme si ...

On prend les fleurs, le contenant retrouvé au fond d'une armoire (reçu d'Italie comme cadeau de mariage...) un peu cabossé car il a servi de St-Graal à tous les théâtres des enfants...


Les fleurs (qui viennent du point vert, super qualité/prix)

         

Une nappe


et on fait des essais (comme je n'ai qu'un service et que le menu s'y prêtait j'ai trouvé des assiettes en carton qui faisaient illusion et se mariaient bien avec la déco)


et on se lance...






J'ai cassé un peu le ton sur ton en y mettant des touches de bleu pâle (bougies et serviettes).


L'entrée c'était une crème de haricots avec sa compotée au jambon de San Daniele (le meilleur du monde d'après ma belle-mère) que j'ai servi également dans un verre et la compotée dans une cuillère. Etonnant comme saveur mais c'était bon. Le vin (là c'est le rayon de mon mari) était un chianti rùfina (origine italienne oblige).

     

La suite, c'était, comme à chaque réveillon, plateaux de fromages divers et spéciaux, pommes en "robe des champs", confiture figues/noix, fruits avec un vin qui se mariait spécialement bien avec les fromages :



Au dessert, délicieuse charlotte aux framboises à la Jeannette accompagnée d'un "Otrepo pavese" sang de Judas.

L'athmosphère était assez magique, la neige s'étant mise à tomber sur la véranda.


Publié dans Décoration de table

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tu avais une superbe table
Répondre
C
<br /> Merci (je me répète...)<br /> <br /> <br />
A
la jolie table bravo !!!<br /> pango remercie sa cousine et lui remet un coup de patte.........hi...hi...hi
Répondre
C
<br /> Raïcha lui répond par une léchouille En plus elle adore jouer avec beaucoup plus gros qu'elle <br /> <br /> <br />