Des nouvelles...

Publié le par Chris

Eh oui, avec le printemps, les activités ont repris; football pour certains, agility pour d'autres... et le bal des transports à gauche et à droite.

Donc, moins de temps pour l'ordi et les bricolages.

On s'occupe à des activités moins créatives, quoique...

Voilà 2 vidéos qui vous montrent comment les deux chiens de la famille apprennent de nouveaux tours au moyen d'un petit instrument que l'on appelle clicker. "Inventé" à la base pour les dauphins, çà fait quelques années qu'il est aussi utilisé en éducation canine. Celà fait 8 ans que je pratique cette technique de renforcement positif.

J'avais acheté un jeu pour chiens en solde... le but, trouver une friandise sous un plot... trop facile, en 3 secondes les deux chiens avaient trouvé; Ten'shi, comme un chien dans un jeu de quille et Raïcha, tranquillement en soulevant le bon plot du premier coup J'ai donc dû corser un peu la chose.

La 1ère vidéo c'est Raïcha, bouvier appenzellois de 10 ans (et vous verrez qu'on peut apprendre des nouveaux trucs à un vieux chien )qui apprend à mettre un plot dans un trou.





La 2ème, c'est Ten'shi, berger des pyrénées de 2 ans... ah !  la fougue de la jeunesse pour le même exercice. L'objectif à long terme sera de mettre tous les plots dans tous les trous.



Publié dans Ptites bebêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la fourmi 30/03/2009 19:23

C'est rigolo de comparer les 2 vidéos !! bravo en tout cas !!bises

Nawel 30/03/2009 15:50

Vraiment super tes vidéos!! merci pour ce bon moment! bisous et bonne journée

lylouanne 30/03/2009 15:06

Je me suis régalée, merci de ces deux vidéos - un plaisir ! Bonne semaine et gros bisous Lylou

Sissi 29/03/2009 17:38

Trop fort les toutous !!Ronrons Sissi

MCD 29/03/2009 12:49

Géniaux tes deux toutous, tu es vraiment douée comme éducateur notre border a nous aussi est fougueux il est plein de vitalité et depuis que nous avons belle on dirait qu'il se calme il apprend à être moins fou , on dirait mais nous ne savons pas le faire travailler juste l'éduquer! amitiés à toi et félicitations pour ce joli  travail