Papet vaudois

Publié le par Chris

Pour ma fille Céline qui vit en Italie...

Je sais, on est pas vraiment en vaudoisie mais nous on raffole du papet.En plus, chaque fois que j'en fait il me semble entendre l'accent de Vivi

Donc, pour faire un papet il faut ... l'ingrédient principal; les poireaux !

Mais avant, mettez les saucissons à cuire dans de l'eau (les enfants étaient morts de rire en me voyant photographier les saucissons ). J'ai pris un saucisson vaudois et une saucisse aux choux. La saucisse de gruyère (fribourgeoise, elle) a été cuite directement avec les poireaux.



Ensuite, coupez les poireaux en petits cubes et faites-les bien revenir dans de l'huile d'olive. Un fois étuvés, versez un peu de vin blanc (désolé les vaudois mais je mets du valaisan ) puis du bouillon; salez et poivrez.



A ce moment-là, moi je mets mes saucissons sur les légumes et je laisse cuire à petit feu encore quelques minutes.




Ensuite mettre les pommes-de-terres et les laisser jusqu'à ce qu'elles soient cuites.


Verser une giclée de crème et tout à la fin, une giclée de vinaigre balsamique (celui du commerce va très bien...).



Servez !


Là je dois dire que j'ai forcé un peu sur la saucisse... mais elle est bonne aussi réchauffée.

Publié dans Ptites gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Alors celle-là, je la fais, c'est sûr !! Pour les saucisses, il va falloir que j'improvise avec des saucisses françaises... et pour le vin aussi, mais ça sera un papet vaudois-bourguignon !!!! Bonne journée
Répondre
C
<br /> Un vin blanc sec convient parfaitement, quelle que soit la région. Pour la saucisse je ne doute pas que dans les produits français il y ait quelque chose de ressemblant <br /> <br /> <br />
M
Nous sommes en plein dedans mais nous avons été épargné chez nous pas de dégâts.<br /> Merci de ta gentillesse<br /> Bonne nuit
Répondre
C
<br /> Bonne nuit <br /> <br /> <br />
M
OK je n'imprime pas toujours tout avec mes excuses ça m'étonnait car je ne connaissai pas mais il me semble que je l'avais vu que tu étais de Suisse mais je rentre du travail et ça a été ttrès dur aujourd'hui.<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> Il y a eu des intempéries chez toi aussi ? C'est vrai que pour finir on lit tout à toute vitesse...<br /> <br /> <br />
M
J'ai encore appris quelque chose je n'avais jamais entendu parler du papet vaudois, tu es bien du sud moi aussi !! Je ne connaissai pas, ça a l'air délicieux...<br /> Merci
Répondre
C
<br /> Je suis bien du sud... de la Suisse <br /> <br /> <br />
N
ça a l'air succulent mais moi ce que je préfère c'est quand tu rajoutes des "giclées de....." mdr hi hi hi <br /> bonne journée et a+ BIZ
Répondre
C
<br /> Je cuisine pas mal au feeling ... on dira A vous de mettre selon votre humeur... ou régime <br /> <br /> <br />