Grimentz - Valais - Suisse

Publié le par Chris

Comme la majorité d'entre vous n'habitent pas la Suisse ... je vais vous faire découvrir un peu notre magnifique région !

Je commence par vous dévoiler les charmes du village de Grimentz, perché dans le Val d'Anniviers. Une amie française que j'y ai emmené avait le "vertige" en y montant :-)))

C'est un village typique de notre canton montagneux avec ses chalets de bois, sans trop de constructions "parasites" comme dans certaines très connues et très courrues grandes stations de montagne.

Voilà donc quelques photos :

Vue sur la montagne



Mes photos font un peu "carte postale" mais j'aime les fleurs... on se refait pas ;-) Il faut dire que c'est un village très fleuri qui a souvent gagné des prix pour celà.


Des fleurs aussi devant le "raccard"; grange surélevée typique de chez nous.


Ptit coin de paradis... manque les nains de jardin (heureusement).


Ils ont été remplacés par des poules... en batterie !



Là aussi çà fait cliché... mais me plaisit bien ce godillot !



La fontaine du village avec les vaches "lutteuses", sport local... mais çà sera un autre article !


Pour finir, le viel arolle centenaire. Cet arbre peut pousser jusqu'à 2400 m d'altitude et vivre 600 ans !



Pour plus de renseignements et de photos - Grimentz

ou , si vous avez un petit creux, vous pouvez monter en téléphérique jusqu'à Bendolla. La vue y est magnifique et au restaurant d'altitude vous mangerez bien, pour pas cher. En plus tenanciers très sympas.

Publié dans ptits voyages

Commenter cet article

chris 06/06/2008 21:56

Le monde est petit... j'ai des amis qui habitent au Sentier et on y va de temps en temps ;-) C'est l'homéopathie qui est remboursée mais les fleurs de Bach il ne me semble pas !

françois nathalie 06/06/2008 17:35

oh merci Chris d'avoir visité mon blog. A mon tour et je suis très surprise d'avoir encore un point commun avec toi : LA SUISSE, j'ai une partie de ma famille qui y vit et je vais régulièrement AU LIEU, LE SENTIER, dans la vallée de joux quoi??? à plus tard.
Et oui les Fleurs de Bach sont très utilisées en Suisse et même remboursées je crois, en France c'est pas encore le cas mais on espère.....